Blé Priorité au désherbage
Les conditions climatiques sont favorables au désherbage des céréales. Il faut en profiter pour intervenir rapidement sur les parcelles infestées. Les recommandations des conseillers de la Chambre d’agriculture de Seine-maritime.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Attendre encore 2 à 3 semaines (© Terre-net) |
« Les parcelles sales qui n’ont pas encore été désherbées doivent l’être le plus rapidement possible » soulignent les conseillers de la Chambre d’agriculture de Seine-maritime dans leur dernier bulletin agro-météo. Ils recommandent d’appliquer rapidement un anti-dicotylédones à spectre large (sauf gaillet) de type First ou Pareo à la dose de 0,5 à 0,7l/ha en fonction du développement des adventices. « Il doit être complété avec un anti-graminées, soit en mélange, soit en deux passages en fonction des graminées » ajoutent les conseillers.
Sur pâturins et vulpins peu nombreux et peu développés, l’isoproturon seul (1,5 à 2l/ha) ou en mélange (1l/ha avec du Célio à 0,25l/ha + 0,5l d’huile si l’infestation des graminées est plus élevée) peut encore être utilisé.
Conditions d’applications
Les herbicides foliaires (Célio et Atlantis) nécessitent des conditions d’applications optimales :
|
- Pâturins : 0,20 kg/ha + 1l d’huile
- Vulpins : 0,30 kg/ha + 1l d’huile
- Ray-grass et folles avoines : 0,5 kg/ha + 1l d’huile
« Si le salissement est modéré en graminées, attendre encore 2 à 3 semaines maximum si vous avez de la folle avoine afin de détruire l’ensemble en un seul passage » remarquent les conseillers.
Retrouvez l'avertissement agro-météo complet sur le site de la Chambre d'agriculture de Seine-Maritime, lien direct en cliquant ICI.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :